Eternelle
Bienvenue sur le forum Eternelle.
Eternelle
Bienvenue sur le forum Eternelle.
Eternelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Eternelle, serveur Uldaman - world of warcraft
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Orientation de la Guilde avenir

Aller en bas 
+7
Korial
Loïc
wanderer
rigoloss
Gerõm
Sylphia
wassim
11 participants
AuteurMessage
wassim
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 287
Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/10/2009

Orientation de la Guilde avenir Empty
MessageSujet: Orientation de la Guilde avenir   Orientation de la Guilde avenir EmptyMer 13 Jan - 8:39

Hello les amis, moi qui est tendance toujours à me projeter dans l'avenir j'aimerai avoir votre avis sur le devenir d'Eternelle.

En gros la plupart des classes sont fermés pour les DPS à part pour le Démo, le druide DPS feral (relativement rare) et le druide équilibre (oui je me sens un peu seul parfois^^).

La seul classe vraiment ouverte et pour le HEAL bien que dans le dernier post de recrutement (celui de Panano) on indique que ce n’est plus la priorité.

Cela m’amène aux questions suivantes quelle va être l’orientation de la guilde pour l’avenir.
Pour moi deux cas de figure se présente :

1- Continuer le recrutement et l’étoffer sans cesse et envisager un jour d’effectuer plusieurs raid systématiquement le même jour y compris en 25.
2- Ou être drastique sur le recrutement en prenant uniquement des joueurs qui ont un stuff équivalent aux nôtres ou supérieurs et qui ont une grande expérience de WOW


En gros c’est faire d’Eternelle une guilde de « masse » (mais de bonne qualité tout de même) ou choisir « la voie de l’élite » et donc de fermé le recrutement à un moment donné est de l’ouvrir lorsque c’est nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Sylphia
Eternelly
Eternelly



Masculin Nombre de messages : 77
Age : 33
Localisation : Elsass frei
Date d'inscription : 02/01/2010

Orientation de la Guilde avenir Empty
MessageSujet: Re: Orientation de la Guilde avenir   Orientation de la Guilde avenir EmptyMer 13 Jan - 9:00

Wassim, c'est little qui as dit que niveau heal ce n'est plus pas la priorité =), perso je vois que drood heal on en a un seul (je crois), cham heal un seul, palaheal aucun, donc je dirais pas qu'on ferme le recrut heal =), juste niveau pretre faut arreter je pense ^^, et avoir un tank de plus ne serait pas de refus je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Gerõm
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 127
Age : 35
Localisation : La ville rose
Date d'inscription : 27/09/2008

Orientation de la Guilde avenir Empty
MessageSujet: Re: Orientation de la Guilde avenir   Orientation de la Guilde avenir EmptyMer 13 Jan - 9:26

2 chamy heal! et wassim ta oublier faut recruter un chamélem ^^
Revenir en haut Aller en bas
rigoloss
Eternelle
Eternelle
rigoloss


Masculin Nombre de messages : 2178
Age : 59
Localisation : a cote de la mer
Date d'inscription : 02/10/2008

Orientation de la Guilde avenir Empty
MessageSujet: Re: Orientation de la Guilde avenir   Orientation de la Guilde avenir EmptyMer 13 Jan - 11:26

Nous sommes en train de discuter entre officiers du recrutements.
Des qu'un position sera déterminer nous vous en ferons part
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orientation de la Guilde avenir Empty
MessageSujet: Re: Orientation de la Guilde avenir   Orientation de la Guilde avenir EmptyMer 13 Jan - 11:56

Par contre va falloir arreter la moquette Sylphia, on a un palaheal, 2 chamy heal, 2 droods heals.

Par contre pour répondre à ta question, on ne va probablement pas continuer à recruter massivement. Le but du recrutement, est de nous apporter de la qualité : cad des joueurs au meme niveau que nous, ou un peu en dessous, ET nous apportant quelque chose au niveau de l'optimisation des raids. Afin que la guilde soit la plus efficace possible !

Enfin, j'aime pas trop ton expression "voie de l'élite" quand les choses tournent bien, recruter massivement ne sers à rien, et il faut consolidé quand on en a besoin. Un peu comme un club de foot, s'il lui manque un gardien, ca sert a rien d'acheter 3 attaquants : )
Revenir en haut Aller en bas
Sylphia
Eternelly
Eternelly



Masculin Nombre de messages : 77
Age : 33
Localisation : Elsass frei
Date d'inscription : 02/01/2010

Orientation de la Guilde avenir Empty
MessageSujet: Re: Orientation de la Guilde avenir   Orientation de la Guilde avenir EmptyMer 13 Jan - 12:42

Owiii need la moquette :p, nan c'est juste pour dire que dans les raids en heal j'ai pas encore d'autre chamy que draena, en drood j'ai juste vu paibam maintenant vu que sa fait pas lgt que je suis la sa doit etre normal =) et les heals ne se bousculent pas trop pour aller en raid 25 contrairement aux dps
Revenir en haut Aller en bas
wassim
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 287
Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/10/2009

Orientation de la Guilde avenir Empty
MessageSujet: Re: Orientation de la Guilde avenir   Orientation de la Guilde avenir EmptyMer 13 Jan - 12:49

Oui Anitaa l'expression "Elite" n'est peut etre pas la plus approprié mais bon il faut bien entériner qu'Eternelle c'est du PVE HL est donc qui dit haut level dit aussi joueur HL (enfin j'espère^^) mais on va pas jouer sur les mots^^ mais pour l'optimisation des RAIDS je suis bien d'accord il faut que chaque classe soit représenter ou bien la composer en fonction des RAID ou on se rends.
Revenir en haut Aller en bas
wanderer
Habitué
Habitué
wanderer


Nombre de messages : 297
Age : 52
Date d'inscription : 25/08/2006

Orientation de la Guilde avenir Empty
MessageSujet: Re: Orientation de la Guilde avenir   Orientation de la Guilde avenir EmptyMer 13 Jan - 15:20

Juste pour info ce doit faire 4 mois facile que l'on ne fait rien le mardi car manque de heal et surtout de tank ce soir la .Durant une période cela s'expliquait car tout était clean et encore , mais ce n'est plus le cas .

Ex ce mardi : 12 personnes en accepter , 10 en incertain et au final rien si ce n'est du raid 5 pour valider des hf .Alors que l'on pourrais continuer du raid 10 ICC pour que tout le monde puissent faire connaissance avec les new Boss .
Malheureusement le mardi est boudé par la guilde

Donc perso j'estime qu'il faut soit recrut encore du heal et principalement plusieurs tank soit que l'on stipule dans notre charte que le mardi on fait rien
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Eternelly
Eternelly
Loïc


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 43
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 08/06/2009

Orientation de la Guilde avenir Empty
MessageSujet: Re: Orientation de la Guilde avenir   Orientation de la Guilde avenir EmptyMer 13 Jan - 17:19

Citation :
Owiii need la moquette :p, nan c'est juste pour dire que dans les raids
en heal j'ai pas encore d'autre chamy que draena, en drood j'ai juste
vu paibam maintenant vu que sa fait pas lgt que je suis la sa doit etre
normal =) et les heals ne se bousculent pas trop pour aller en raid 25
contrairement aux dps

je te renvoie à ce post pour que tu prennes connaissance du nombre de healer chez eternelle

http://www.guilde-eternelle.com/qui-etes-vous-f5/roster-guilde-t4198.htm#50915

apres si tu l'impression que ça ne bouscule pas coté heal, c'est tout simplement que certains comme moi ont un contrat/charte à 2 soirs/semaine et qu'il a pas foule en heal de 1ere spé tout court ... ^^

voila tu sais tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orientation de la Guilde avenir Empty
MessageSujet: Re: Orientation de la Guilde avenir   Orientation de la Guilde avenir EmptyMer 13 Jan - 18:11

wanderer a écrit:
Juste pour info ce doit faire 4 mois facile que l'on ne fait rien le mardi car manque de heal et surtout de tank ce soir la .Durant une période cela s'expliquait car tout était clean et encore , mais ce n'est plus le cas .

Ex ce mardi : 12 personnes en accepter , 10 en incertain et au final rien si ce n'est du raid 5 pour valider des hf .Alors que l'on pourrais continuer du raid 10 ICC pour que tout le monde puissent faire connaissance avec les new Boss .
Malheureusement le mardi est boudé par la guilde

Donc perso j'estime qu'il faut soit recrut encore du heal et principalement plusieurs tank soit que l'on stipule dans notre charte que le mardi on fait rien

Recruter plusieurs Tanks, c'est très compliqué Wanderer, car la Pesterie 25 n'en demande que 2, et nous sommes déjà très nombreux en tank pour les raids 25.

De même faire UN raid 10 le mardi c'est compliqué quand tu as fait 2 raids 10 le lundi.

Je n'ai pas de solution miracle à proposer, mais recruter en masse à l'heure actuelle n'est à mon avis pas la bonne solution, quand on voit que cette semaine, on a du mettre des heals de coté dimanche soir, idem pour lundi, et des dps mercredi dernier ( en plus des autres jours ).
Revenir en haut Aller en bas
Korial
Floodeur
Floodeur
Korial


Masculin Nombre de messages : 803
Age : 39
Date d'inscription : 14/06/2009

Orientation de la Guilde avenir Empty
MessageSujet: Re: Orientation de la Guilde avenir   Orientation de la Guilde avenir EmptyJeu 14 Jan - 9:37

bon heu même si e suis plus trop co pour l'instant je vais donner mon point de vue.

D'abord, je pense qu'Eternelle doit recruter maintenant des gens stuffs équivalents au main les moins stuff<<. Je pense que tout les mains d'eternelle ont un stuff correct donc cela signifie et je vais etre cru sur cela, que la guilde n'a plus de temps à perdre à stuffer de nouveaux joueurs guildés, l'objectif étant icc. ( je dis cela je tiens à rappeler que j'ai encore du stuff 213 et 226 sur korial cape botte, donc je m'inclus dedans).

Ensuite, je rejoins anitaa sur, je cite, ""la qualité : cad des joueurs au meme niveau que nous, ou un peu en dessous, ET nous apportant quelque chose au niveau de l'optimisation des raids"". Qu'on ne se voile pas la face. Tout le monde désire clean ICC au plus vite<< je pense :p. donc pour moi, le nounours a tout dit.

Enfin et j'arreterai mon pavé, qu'on le veuille ou non, Eternelle est une guilde de qualité par son ancienneté, sa stabilité et surtout par ses remarquables joueurs. Donc on peut etre un peu exigeant aussi hoo :p

Voilou

Bien le bonjout à vous les guildoux, que la vie vous soit paisible.
Revenir en haut Aller en bas
Darkassius
Ancien
Ancien
Darkassius


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 36
Date d'inscription : 12/10/2009

Orientation de la Guilde avenir Empty
MessageSujet: Re: Orientation de la Guilde avenir   Orientation de la Guilde avenir EmptyJeu 14 Jan - 11:05

si vous needez vraiment un palaheal...... j'ai un gros stuff en banque : )
mais si je heal, je ne tank plus : )

aprés pour les conditions de recrutement, temps que les joeurs sont symphatiques, moi ça me vas.
Je préfére wipe dans le bonne humeur plutot que down dans une ambiance glaciale
Revenir en haut Aller en bas
wanderer
Habitué
Habitué
wanderer


Nombre de messages : 297
Age : 52
Date d'inscription : 25/08/2006

Orientation de la Guilde avenir Empty
MessageSujet: Re: Orientation de la Guilde avenir   Orientation de la Guilde avenir EmptyJeu 14 Jan - 17:42

Anitaa a écrit:

De même faire UN raid 10 le mardi c'est compliqué quand tu as fait 2 raids 10 le lundi.

Ca énerve tout le monde quand y'a 3 ou 4 personnes sur la touche le mercredi journée de loot a gogo et insigne ( voir deja des post de protestation et Gquit ) par contre de laisser entre 12 et 15 personnes sur la touche le mardi c'est normal

Me semble pas énormement compliquer quand on arrive a faire 2 raid 10 le lundi de faire en sorte de mettre dans le meme raid le plus de personnes qui peuvent aussi raid le mardi pour eviter le pb d'id et ainsi avancer dans ICC 10 qui est aussi un objectif de guilde .
Mais pour cela il faut du tank le mardi


Sinon on change la charte et on dit 3 jours de raid du mercredi au lundi .
Et dans ce cas les raid ICC 10 ce ferons le week end
Revenir en haut Aller en bas
spic
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 106
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2009

Orientation de la Guilde avenir Empty
MessageSujet: Re: Orientation de la Guilde avenir   Orientation de la Guilde avenir EmptyJeu 14 Jan - 18:40

Et faire du Uldu HM ou un EDC 10 HM le mardi serait pas posible ? Smile si il y a plus asser de monde pour former un autre raid ICC 10
Revenir en haut Aller en bas
Dinara
Maître de guilde
Maître de guilde
Dinara


Masculin Nombre de messages : 1266
Age : 44
Localisation : Rhone - Lyon
Date d'inscription : 03/06/2006

Orientation de la Guilde avenir Empty
MessageSujet: Re: Orientation de la Guilde avenir   Orientation de la Guilde avenir EmptyJeu 14 Jan - 19:12

ICC devrai nous faire raider tous les soirs que ce soit en 10 ou 25.
Reste juste à avoir des heals et tank à chaque fois.
Essayons donc de trouver une solution dans ce sens là, recrutement? roulement? a voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guilde-eternelle.com
Invité
Invité




Orientation de la Guilde avenir Empty
MessageSujet: Re: Orientation de la Guilde avenir   Orientation de la Guilde avenir EmptyJeu 14 Jan - 23:14

wanderer a écrit:

Mais pour cela il faut du tank le mardi

Si tu as un moyen miracle pour avoir plus de tanks le mardi, sans avoir trop de tanks les autres jours ( ou ils sont en surnombre ), le tout en faisant en sorte que tes tanks du mardi soit au niveau du reste de la guilde, je suis preneur Wanderer ... : /

Je sais bien que c'est un problème pour toi, que tu as soulevé à plusieurs reprises, étant donné que tu ne peux raid que le mardi et le jeudi, mais :
_soit nos tanks "choisissent" leur raid, et en auront marre d'être mis sur la touche le mercredi ou le dimanche, et viendront plus souvent le mardi
_soit nos tanks ont des obligations IRL le mardi soir, comme c'est mon cas ( je viens d'ailleurs d'abandonner l'obligation du lundi soir pour pouvoir être plus présent ce soir la ), et dans ce cas la ben.... on peut pas faire grd chose :s
Revenir en haut Aller en bas
wassim
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 287
Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/10/2009

Orientation de la Guilde avenir Empty
MessageSujet: Re: Orientation de la Guilde avenir   Orientation de la Guilde avenir EmptyVen 15 Jan - 4:35

Il n'y a pas de solution miracle juste des adaptations ou bon compromis chacun ayant comme tu l'indique des obligations IRL
Revenir en haut Aller en bas
Korial
Floodeur
Floodeur
Korial


Masculin Nombre de messages : 803
Age : 39
Date d'inscription : 14/06/2009

Orientation de la Guilde avenir Empty
MessageSujet: Re: Orientation de la Guilde avenir   Orientation de la Guilde avenir EmptyVen 15 Jan - 10:41

Et c'est aussi je pense ce qui malgré tout fait la force d'Eternelle. Nous ne sommes pas des no-life des hcg qui, au moindre pépin guilde, gquit et conduisent la guilde au disban. :p

La solution miracle? cela serait de tout clean en une soirée xd :p mais nous n'en sommes pas encoore à ce niveau, qui, je suis sûr, arrivera un jour ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
wanderer
Habitué
Habitué
wanderer


Nombre de messages : 297
Age : 52
Date d'inscription : 25/08/2006

Orientation de la Guilde avenir Empty
MessageSujet: Re: Orientation de la Guilde avenir   Orientation de la Guilde avenir EmptyVen 15 Jan - 16:06

Je comprend très bien que les gens ont une vie irl c'est d'ailleurs cela qui me fait jouer le mardi mais bizarrement les 3/4 de la guilde ont une vie irl que le mardi lorsqu'il n'y a plus rien à looter ni d'insigne facile a avoir .

Le mardi devrais justement nous permettre de faire des tentatives sur les boss qui nous bloque afin de mettre au point des strat mais cela demande de wype et de moins en moins de gens veulent wypes

Vu nos effectif on devrais pouvoir faire idéalement du raid 25 le mercredi, jeudi dimanche ainsi que 2 raid 10 ( dont un pouvant être étendu ) le lundi et poursuivre l'autre le mardi sur les nouveaux boss .
Ce qui nous bloque le mardi c'est généralement du tank volontaire a faire du wype .
Revenir en haut Aller en bas
Justme
Habitué
Habitué
Justme


Nombre de messages : 212
Age : 41
Date d'inscription : 25/11/2009

Orientation de la Guilde avenir Empty
MessageSujet: Re: Orientation de la Guilde avenir   Orientation de la Guilde avenir EmptyVen 15 Jan - 16:13

Simple suggestion, je sais que le post de la personne "mercenaire" n'etait pas le bienvenue mais dans cette situation du mardi ne peux ton pas faire un compromis si c'est uniquement un tank qui nous manque.

Quand je dis compromis c'est recruter( sans le guilder) uniquement pour le mardi un amis tank ou autres suivant les besoins.

Je dis ca car je pense qu'il y a surement de bon joueur et j'en connais qui ne peuvent pas partir sur icc ou alors en sachant qu'ils vont s'arreter au second boss ou avant car leur effectif est bancal donc pourquoi pas proposer de venir essayer d'aller plus loin avec nous ? Ca ferais partir notre raid, et lui pourrais loot et comprendre peut etre mieux ce qui cloche dans son roster.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orientation de la Guilde avenir Empty
MessageSujet: Re: Orientation de la Guilde avenir   Orientation de la Guilde avenir EmptyVen 15 Jan - 16:15

C'est vrai que ca peut être une bonne chose, Justme. Mais le soucis, c'est que moi, je ne suis jamais la le mardi, il faudrait donc qu'un off regulierement la ( wanderer si tu m'écoutes : p ), puisse prendre les choses en main, recruter du PU, les fidéliser, et tout ce qui s'en suit.
Revenir en haut Aller en bas
Justme
Habitué
Habitué
Justme


Nombre de messages : 212
Age : 41
Date d'inscription : 25/11/2009

Orientation de la Guilde avenir Empty
MessageSujet: Re: Orientation de la Guilde avenir   Orientation de la Guilde avenir EmptyVen 15 Jan - 16:18

Hum je me suis peut etre mal exprimer^^

Je pensais plutot à un ami de l'un ou de l'autre à qui ont dirais voila on t'emmene avec nous tous les mardis sauf imprévu.

Amis serieux, fidéle, enfin ami quoi Smile

Donc moins lourd à gérer pour les offs qu'un vraix PU que l'ont doit cadrer dans les régles de l'art.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orientation de la Guilde avenir Empty
MessageSujet: Re: Orientation de la Guilde avenir   Orientation de la Guilde avenir EmptyVen 15 Jan - 16:29

Ya plusieurs pbs. 1) le mec doit réserver son ID sans aucune garantie ( si un Eternelle est dispo,ben on le prendra pas ).
2) on est pas sur de tomber du boss le mardi soir, a priori, ce sera du try sur Putricide par exemple cette semaine
Revenir en haut Aller en bas
Justme
Habitué
Habitué
Justme


Nombre de messages : 212
Age : 41
Date d'inscription : 25/11/2009

Orientation de la Guilde avenir Empty
MessageSujet: Re: Orientation de la Guilde avenir   Orientation de la Guilde avenir EmptyVen 15 Jan - 16:51

J'avais connaissance de ses problémes mais je pense que certaines personne peuvent être dispo ils faut juste donner les régles et conditions à l'avances comme :

- tu prendra l'id deja commencer donc la plupart du temps try un nouveau boss ou pas d'ailleurs, regarde moi j'ai une id neuve pour le moment.
- ne pas etre prio si un guildoux vient se co. Enfin la faut dsicuter quand meme car si on lui dis le dimanche ou avant car sur le calendar y a 8/9 inscirt et que par magie y a une co à 21h ca le fait pas. Faut être super carré sur le calendrier si on demande à un PU amélioré de venir en faite.

Dans tout les cas, je pense à un ami qui ne peux pas dutout ou tres peu aller a icc donc pour lui tout est bon, niveau loot ou strat qui pourra réappliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orientation de la Guilde avenir Empty
MessageSujet: Re: Orientation de la Guilde avenir   Orientation de la Guilde avenir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Orientation de la Guilde avenir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Power un jeune nain plein d'avenir
» BON ANNIVERSAIRE LA GUILDE
» nettoyage de la guilde.
» proposotion d'id syndra pour la guilde
» EDC 25 Clean en full guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternelle :: Partie publique :: Discussion générale-
Sauter vers: